Vous avez dit "leadership" ?

Faire preuve de "leadership" c'est habituellement impulser, mobiliser, communiquer, avoir de l'impact,  bref, se bouger et bouger les autres!

Et s'il s'agissait avant tout de savoir créer un espace de sécurité et de confiance profonde en soi et avec les autres et de ne pas rajouter des tensions relationnelles aux défis déjà bien concrets que nous avons à affronter?

Et si le travail d'équipe n'était pas un champ de bataille mais vraiment un espace de créativité et de coopération ?

 

Un leadership "régénératif"

Ouaikeup propose d'expérimenter ce renversement de perspective  solidement étayé par les neurosciences :  un leadership régénératif qui nous fasse du bien , aux autres et à la planète !

A l'heure du grand changement de cap qu'appelle la crise globale, 
nous avons besoin d'un leadership conscient, bienveillant et créatif qui imagine, impulse, inspire, soutient et répare pour écrire l'histoire d'un monde où l'épanouissement des uns ne se fait pas au détriment des autres et de la nature .

 

Franchir un seuil

Leader vient de "leith"qui veut dire franchir un seuil.
Or
dans cette période de transition, nous sommes tous invités à franchir un seuil, individuellement et collectivement, pour sortir des impasses économiques, sociales et écologiques  dans lesquelles nous nous sommes enfermés.
Il s'agit de renouer avec notre énergie vitale et notre créativité, avec l'espace de notre cœur afin d'
explorer les ressources de notre humanité et de reprendre en main notre vie et le destin de nos communautés.

 

Coopérer

Cela implique que chacun apprenne à interagir sans être dans un rapport d'autorité formelle : développer son savoir être et son intelligence émotionnelle mais aussi prendre confiance dans son pouvoir d'agir et oser prendre sa juste place, tout cela dans une dynamique continuelle d'ajustement créateur : le leadership régénératif ne peut être que coopératif !