Une démarche intégrative

 

Face à la dégradation du lien social, au sur-développement de l'égocentrisme, au morcellement de la responsabilité dans le cloisonnement et la bureaucratisation des organisations, nous avons besoin de recréer des espaces où tous les secteurs de la société peuvent retrouver le chemin d'un dialogue authentique.

L'ambition de Ouaikeup ! est d'accueillir des participants de toutes les générations et de tous les secteurs de la société  en créant les conditions d'un dialogue créatif autour d'une intention et d'un langage communs.

Nous sommes particulièrement attachés au dialogue intergénérationnel et nous engageons à favoriser la participation des jeunes générations qui sont aux premières loges du changement de paradigme en cours.

 

Nous faisons par ailleurs appel à une large variété de moyens et d’approches pédagogiques : formation expérientielle, coaching individuel et collectif, groupes de parole, codéveloppement, techniques psycho- corporelles et de créativité, afin de varier tout en les intégrant, différents angles de vue .
Cette pédagogie intégrative favorise la richesse des échanges et la construction de solutions innovantes tant au sein de l'équipe pédagogique elle-même que parmi les participants à nos programmes.