Un chemin de développement transpersonnel

 

Les  parcours et les ateliers que nous proposons s'inscrivent dans un cheminement qui vise à ce que chaque participant, progressivement :

  • Opère les prises de conscience et les ajustements nécessaires dans sa posture pour être en phase avec les besoins de transformation des structures où il exerce,
  • Prenne pleinement sa place dans ce nouveau monde en émergence et s'en approprie les règles du jeu,
  • Acquiert et renforce sa capacité à faire émerger des initiatives transformatrices,
  • Mette en place les alliances et les coopérations nécessaires

 

Dès le démarrage du programme ou de l'atelier, nous mettons en place de manière collaborative un cadre d'intervention et des règles du jeu qui permettent aux participants de faire l'expérience d'un projet collectif innovant et apprenant.

 

Les ateliers et les parcours que nous proposons prennent en compte l'être globalement comme un système vivant en interaction avec son environnement. Il s'agit d'un véritable "art du vivant".

En cohérence avec la perspective évolutionnaire, nous proposons un parcours de développement  "transpersonnel"  qui accorde sa juste place à chaque dimension : corporelle, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle, dans un objectif d'intégration et de "dépassement de soi" .