Engagé dans une démarche de création et de transmission autour du corps, du mouvement humain et de la danse, je mène de concert ces deux axes d'activité, auxquels s'ajoute un goût prononcé pour la recherche intérieure et le partage.

 

Directeur de la compagnie de danse éponyme fondée en 1993, je suis l'auteur de plus de vingt-cinq pièces pour elle ou pour d’autres groupes.

Depuis une dizaine d'années, je suis particulièrement intéressé par les potentiels attentionnels, de conscience et cognitifs de l'être humain en mouvement, et je développe une démarche de pratique et d'éveil dans ce sens, touchant les champs artistiques, scientifiques et philosophiques. Invité par des universités et festivals dans plusieurs pays, je participe à des échanges et réflexions avec des artistes, des universitaires et des chercheurs investis dans cette approche holistique et interconnectée des phénomènes du vivant.

 

Du dialogue intime entre ces différentes activités est né un regard singulier et une curiosité toujours renouvelée sur la vie, l'art et les processus de transformation et d'évolution de l'humain, que je mets au service de l'accompagnement de personnes et de groupes vers de nouvelles formes de présence à soi, au monde et à l'autre, générant de nouveaux modes d'action et de relation.

 

Emmanuel GRIVET