Il y a huit ans, la façon dont j’abordais les autres ne me convenait pas, j’étais autoritaire et rigide. Je ressentais du stress, de la colère et de la frustration dans mes échanges. Découvrir la Communication Non Violente (CNV) de Marshall Rosenberg a été une révélation.

 

Aujourd’hui je suis facilitatrice en Communication Consciente basée sur la CNV et je me sens profondément inspirée par la citation de Gandhi « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».

Cette pratique a donné du sens à ma vie parce qu’elle me permet de me sentir reliée aux autres avec bienveillance et plaisir. Ce développement de l’intelligence émotionnelle permet d’être à l’écoute, d’exprimer ses besoins et d’avoir confiance que des êtres authentiques et responsables ont le potentiel de trouver des solutions où chacun se sent pris en compte.

En concentrant mon attention sur mes relations avec les autres et avec moi-même j’ai acquis de de la clarté dans mes pensées, mes émotions et dans mon expression.

Au service de la transition, je propose de remettre les valeurs humaines au cœur de nos préoccupations par un entraînement à base d’observations, d’introspection, d’expression, d’écoute et d’empathie … pour vivre l’aventure humaine, explorer nos possibles et nos limites.

Mon expérience professionnelle  m’a permis de constater combien les dirigeants se sentent seuls face à leurs responsabilités. La transition vers un leadership évolutionnaire ouvre à la coopération : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » !

 

Danielle Escoula

www.eclorealajoie.fr