Franco-québécoise, j’ai enseigné durant 30 ans à l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’à l’ École Nationale d’Administration publique et à l’Université de Montréal où j’ai co-fondé le Certificat de Créativité.

 

Également consultante en organisation, j’ai été animatrice, formatrice ou conceptrice de séminaires, programmes et événements autour du DIALOGUE selon David Bohm, de la CRÉATIVITÉ et de la RELATION D’AIDE.

 

Je me suis lancée dans la création à partir de 1992, où j’ai réalisé des vidéos d’art et des documentaires. Les plus récents sont "Quels enfants laisserons-nous à la planète ?" sur l’école alternative des Amanins et "Ce qui compte", le portrait de l’homme d’affaires, Michel Valentin, co-fondateur avec Pierre Rabhi du centre agro- écologique des Amanins en Drôme.

 La création est pour moi une occasion de témoigner de la beauté, de la nature et des humains qui choisissent un chemin de conscience et agissent dans le sens du vivant !

 

Mettre l’humain et le sens au cœur de l'action est ce qui m'inspire et je me sens reliée aux démarches de développement organisationnel et managérial qui intègrent codéveloppement, intelligence collective, créativité, intuition, écologie et sagesse.

 

Anne Barth

 www.annebarth-consultante.ovh

 www.annebarth.org