CYCLE Codéveloppement "évolutionnaire"

Un outil au service de ceux qui veulent changer le monde   - cycle de 3 rencontres 10/03, 14/04, 4/06

 

Quoi ?

Le co-développement est un dispositif systémique puissant qui sollicite la contribution des participants comme consultants-ressources au service du projet individuel de chacun.

Tel que nous le pratiquons, il fait une large place, non seulement au partage d'expérience de chacun mais aussi à ses capacités d'écoute, de questionnement, de ressenti .

 Le groupe agit alors comme caisse de résonance, comme amplificateur et démultiplicateur des prises de conscience individuelles qui de ce fait interviennent plus rapidement et de manière beaucoup plus puissante.

 

Pour Qui ?

Ce cycle s'adresse spécifiquement aux entrepreneurs et aux indépendants qui ont envie de "changer le monde" et qui sont conscients qu'ils leur faut pour cela, en parallèle se transformer eux-mêmes.

 

Pour Quoi ?

Chaque rencontre offre un cadre privilégié d'apprentissage où chacun avance dans la direction et au rythme qu'il souhaite et qui lui sont justes pour :

  • Prendre du recul par rapport à son cheminement professionnel
  • Explorer les enjeux concrets de transformation individuelle et collective auxquels il est confronté
  • Découvrir et tester de nouveaux savoir-être et de nouvelles pratiques en lien avec ses défis professionnels
  • Mieux se connaître et mutualiser ses expériences
  • Faire l'expérience très concrète de ce qu'est l'intelligence collective, élément essentiel du leadership collaboratif

Inscription possible à chaque rencontre - Il est cependant fortement recommandé de suivre le cycle pour tirer tout le bénéfice de cette approche.

Animation :

  • Éric Sanner : ancien dirigeant d'entreprise - Coach et consultant - Fondateur de Ouaikeup et cofondateur du groupe Colibris de Toulouse -  Anime des groupes de codéveloppement depuis 2006.
  • Chrystel Gérard : Consultante en communication et intervenante de l'équipe Ouaikeup -  Porteuse de plusieurs projets collaboratifs citoyens.