Une formation expérientielle

 

Au travers de mises en situation structurées et pertinentes par rapport aux enjeux du développement d'un co-leadership conscient et créatif, nos programmes mobilisent l'initiative, la responsabilité, la créativité et la réflexion des participants. 

Chacun est amené à explorer, expérimenter, se poser des questions et à s'impliquer, non seulement intellectuellement mais aussi émotionnellement, socialement, affectivement et physiquement.

 

C'est une pédagogie basée sur l'aventure qui propose des défis en rupture avec nos routines quotidiennes et incite au dépassement de soi. En cohérence avec l'agilité du leader évolutionnaire qui apprend à danser avec l'adversité, elle postule le fait que l'on apprend au travers de "crises" qui nous obligent à nous mettre en mouvement et à  aller chercher en nous des ressources jusque là en sommeil.

L'exploration de la relation des participants avec eux-mêmes, avec les autres et avec leur environnement est à la base même de nos parcours et de nos ateliers. Elle est la principale source d'apprentissage de nouvelles représentations et de nouveaux comportements d'où le soin que nous mettons à proposer des environnements d'apprentissage riches, multiples et créatifs.